Quelle région de France pour des vacances en camping ?

Pour vos vacances en camping, choisissez une idée à la fois populaire et traditionnelle. Effectivement, fréquenter ces modes d’hébergement collectif sont aujourd’hui très prisés en France. D’ailleurs, le camping en france vient de se placer en 2ème place après les Etats-Unis, le pays est considéré 2e en étant parc mondial de camping. Vous pouvez opter pour des destinations ensoleillées ou encore fluviales et littorales qui sont parmi les plus prisées, sans oublier le un camping insolite.

Le Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est réputé pour être la région privilégiée des campeurs. Vient ensuite la région Paca, puis celle de l’Aquitaine et vient enfin le département de la Vendée concentrant le plus de campements. Il faut dire que les services d’hébergement offerts grâce au camping sont plus abordables comparés aux hôtels.

Pour chaque classe d’âge, il existe un style particulier de camping. Notez que pour les plus jeunes, appelés aussi «tentistes», ceux-ci recherchent le plus souvent des séjours plus économes. Ils optent le plus souvent pour un camping club. Les plus âgés ou les «caravaniers» sont des clients de campings plutôt hauts de gamme et choisissent le plus souvent un camping familial.

Sachez que si vous campez sur la côte du Languedoc Roussillon, cette région est riche en activités et aussi en sites de découverte. Vous aurez par exemple le choix de visiter un patrimoine mondial de l’Unesco, la cité de Carcassonne avec son quartier médiéval pour un voyage magique dans le temps. Parmi les lieux qu’il est impératif de visiter dans cette région, le site du Pont du Gard. Pour des soirs d’été, vous découvrirez cet édifice s’ornant d’illuminations et qui devient alors le théâtre d’un spectacle magnifique à ne surtout pas manquer.

Le Languedoc-Roussillon est également connu grâce à ses parcs animaliers dont la Sainte-Lucie abritant les époustouflants loups du Gévaudan. Entre autres, vous ne risque pas d’être déçu avec la découverte du monde marin. Vous y aurez effectivement l’occasion découvrir le Seaquarium du Grau du Roi. Vous pouvez aussi vous déplacer à Saint-Cyprien ou encore au Cap d’Agdequi afin de profiter des multiples attractions aquatiques qui s’y trouvent. Visitez france-camping.info pour plus d’informations.

Camper au Pays de la Loire

Les campeurs adorent particulièrement le pays de la Loire pour ses lieux d’exception tout autant insolites et fascinants. Notamment, le musée du lait ou Lactopole qui est une laiterie depuis les années 50 appartenant à la société Lactalis. Elle a été reconstituée afin de faire découvrir aux nombreux visiteurs comment on traitait le lait traditionnellement. Son histoire ainsi que la firme, aujourd’hui devenue une multinationale sont racontées dans des reliques que l’on peut découvrir avec une scénographie.

Visitez également Angers avec son parc d’attraction « La Terra Botanica » qui vous invite à un univers végétal à expérimenter au moins une fois dans sa vie. Un cinéma 4D, vous permet de voyager de par le monde et vous donnera l’occasion de faire un petit retour de temps en arrière. Partez à la découverte de la jungle tropicale et découvrez le Trésor de la Pérouse, pour des activités extrêmement variées.

Descendant à 120 m sous terre et explorez la Mine Bleue avec ses galeries qui font vivre le périple des miniers au public afin d’extraire l’or bleu.

Camper en Côte-d’Azur et en Aquitaine

La Côte-d’Azur est connue pour ses plages, son soleil, ses villes célèbres ainsi que ses boites de nuit. La ville de Saint-Tropez, réputée pour être la ville des stars, avec les multiples hôtels de luxe, ses cafés et Cannes, sont des incontournables.

La Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France offre de nombreux lieux ainsi que de multiples activités touristiques. Avec ses exceptionnels châteaux médiévaux, le Château de Bourdeilles, le Château Renaissance, le Château de Puyguilhem et bien d’autres encore, vous ne pourrez qu’apprécier vos séjours campings dans ces beaux endroits.

Une cabane dans l’arbre est un hébergement insolite
Passer d’agréables vacances en mobil home sur l’ile de Ré