Quel matériel pour manger quand on campe ?

Camper rime avec le plaisir de retrouver la vie simple en partant à l’aventure, même si vous devez quitter votre domicile. Mais si tout n’est pas préparé à l’avance, notamment le matériel de camping, le voyage peut tourner à l’échec. Pour assurer le coup, vous devez préparer les accessoires de camping essentiels, car ces outils sont indispensables pour votre sérénité. Dans cet article, découvrez le meilleur matériel pour manger lors d’un camping.

Les outils indispensables pour la cuisine

En premier lieu, un bon réchaud est un outil essentiel que vous devez préparer quand vous allez partir en camping. L’objectif est de vous permettre de cuisiner vos aliments rapidement. Toutefois, divers types de réchauds existent, mais un petit sera parfait pour un camp (réchaud au gaz à l’alcool méthylique, pétrole, naphte ou kérosène…) En plus, des batteries de cuisine portables sont aussi indispensables, car elles sont faciles à ranger et vous permettent de garder plus de place lors de votre déplacement.

Les outils pour conserver les aliments

Au moment du camping, il est très important pour les randonneurs d’assurer que le poids de leur matériel soit léger et pas trop difficile à porter. C’est pourquoi une petite glacière est parfaite pour conserver les aliments au frais, ou peut être un barbecue pour une grillade, etc. En outre, les thermos proposent également les mêmes atouts, c’est-à-dire qu’ils sont pratiques et ne prennent pas beaucoup de places, tout en vous permettant de manger ou de boire facilement durant le déplacement.

Apporter un garde-manger portatif est aussi une bonne idée. Bac en plastique ou armoire dans un Westfalia, une tente-roulotte ou encore une roulotte, sachez que vous n’avez pas besoin de porter d’autres équipementss pour conserver vos aliments, il suffit de les organiser dedans. Voici quelques aliments que vous pouvez porter à l’intérieur : des épices (poivre, sel, et toutes les épices dont vous ne pouvez pas vous passer) de l’huile, du vinaigre balsamique, des confitures, du beurre, et tous ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas.

En ce qui concerne vos menus

Ne pensez pas tout de suite qu’en camping, il n’y rien à manger que des saucisses en feu, des sandwichs ou des macaronis et du fromage. Si vous travaillez bien et êtes bien équipé, vous pouvez également manger mieux que les nourritures quotidiennes. En camping, vous pouvez facilement personnaliser la disposition de votre menu tout au long de votre séjour. Cependant, il est important de vous méfier, étant donné que si vous allez aux États-Unis, il existe de nombreux aliments que vous ne pouvez pas apporter en camping. Cette liste vous aidera à comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire : Travelers bringing food into the U.S. for personal use.

Choisir un lit central pour aménager son camping-car
Nos conseils pour camper à l’étranger