Où dois-je m’enregistrer en arrivant au camping ?

Si vous partez en camping pour la première fois, vous vous demandez sûrement comment réserver un emplacement pour votre campement et comment s’y enregistrer. Nous vous expliquons tout cela dans cet article.

 Sélection du site et s’enregistrer

Chaque terrain de camping est un peu différent, mais le processus est généralement le même. Les terrains de camping ont des sites désignés qui correspondent à un chiffre ou à une lettre (ou à une combinaison de lettres et de chiffres). Dans les terrains de camping de l’avant-pays (les terrains de camping où vous vous rendez en voiture), une petite carte ou un morceau de papier est généralement attaché à un poteau pour indiquer la date de départ des occupants actuels. Les permis de l’arrière-pays (terrains de camping où vous vous rendez à pied) sont généralement une étiquette que vous affichez sur votre sac à dos pendant la randonnée et sur votre tente pendant le camping. Pour s’enregistrer au camping il y a différents moyens. Certains sites peuvent être réservés, soit en appelant le camping, soit par le biais de systèmes de réservation en ligne, tandis que d’autres sites au sein d’un camping peuvent être disponibles par le biais du système du premier arrivé, premier servi. Dans ce cas très précis, il vous suffit de vous rendre à l’accueil du camping et de demander si l’emplacement que vous désirez avoir est disponible et de vous enregistrer au pré du responsable.

 Quel camping est le meilleur ?

Parce que la plupart des campings dans les parcs nationaux se font dans des terrains de camping établis, choisir le bon emplacement pour vous dépend de vos goûts, mais il y a quelques facteurs à considérer si vous êtes en camping dans l’avant-pays ou l’arrière-pays. Soyez conscient des dangers potentiels comme les crues soudaines, la foudre, le vent et les arbres/branches morts autour de votre camping. Dans l’arrière-pays, évitez de rester sur des rebords ou de hauts sommets où le vent et la foudre pourraient devenir un danger. Chercher, si vous voyez des branches mortes au-dessus de vous, vous ne devriez pas camper sous elles.

 Comment aménager un camping ?

La plupart des terrains de camping de l’avant-pays sont bien définis. Un site de l’avant-pays aura généralement un espace de stationnement, un foyer ou un grill et une table de pique-nique. Vous pourrez peut-être déplacer un peu la table de pique-nique, mais pour la plupart, la première grande décision à l’arrivée à votre camping est de savoir où installer votre tente et votre poste de cuisson.

Tout d’abord, parcourez les limites de votre camping pour identifier les meilleurs emplacements pour votre tente, votre station de cuisine et votre station de restauration. Le maintien d’une distance de sécurité entre ces trois parties de votre camping gardera votre zone plus sûre et plus confortable. Gardez tous les aliments à l’écart des rongeurs et autres animaux sauvages.

Certains parcs ont désigné des emplacements de camping dans l’arrière-pays, mais d’autres non. Lorsqu’il n’y a pas de sites désignés, c’est à vous de trouver une place dans l’aire de camping définie par le parc. Voici les éléments à considérer lors du choix d’un emplacement, installer votre campement à l’abri et loin du milieu d’un champ en cas d’orage et du bord des falaises. Loin des arbres morts qui pourraient tomber. Loin des zones qui pourraient être inondées.

Camping Midi-Pyrénées
Réserver dans un camping en France directement en ligne