Choisir un lit central pour aménager son camping-car

Aménager camping-car

Le camping intéresse de nombreux aventuriers que ce soit en été ou en hiver. Ce type de sortie en pleine nature est à la fois économique et amusant. Vous profiterez d’une belle ambiance de groupe, sans être obligé de dépenser un budget considérable pour l’hébergement. Vous disposez déjà d’un camping-car ? Il est temps de sélectionner le lit central pour votre engin.

Noter les dimensions de l’espace disponible pour un lit central

La plupart des campeurs ont investi pour un bus pour ensuite l’adopter en camping-car. Alors que vous avez révisé l’ensemble de la décoration intérieure de votre véhicule de camping, il convient de penser aux mobiliers. À part les sièges pour les passagers, vous aurez à installer une petite cuisine et un couchage. 

Alors que vous êtes à la recherche d’un lit central, commencez par repérer l’étendue de l’espace pour dormir à l’intérieur de votre camping-car. Un lit spacieux pourrait être trop grand pour votre véhicule. Par contre, un modèle de petite taille n’accueillera qu’une seule personne. Vous avez ainsi besoin d’un lit bien ajusté à la surface libre de votre camping-car. Les dimensions recueillies vous permettront de commander un lit sur mesure auprès d’un spécialiste en mobilier. Vous pouvez également mener une petite recherche en ligne auprès des plateformes des fabricants et distributeurs de lits pour camping-car. 

Une fois que vous avez repéré la meilleure trace pour l’achat de votre couchage, il est temps de sélectionner votre matelas. Pour ce faire, optez pour un achat en ligne. Vous aurez du mal à transporter un grand matelas camping-car lit central dans votre petite voiture. Commander l’article sur internet garantit une livraison à domicile de l’article.  

Sélectionner un couchage de design adapté au thème du camping-car

Un lit central est parfaitement favorable pour un camping-car. Ce type de lit classique se décline sous plusieurs formats et styles pour une personnalisation de l’intérieur de votre véhicule. Au cours de votre achat, sélectionnez le lit qui ajouterait une touche de décoration impeccable pour votre camping-car. Si l’intérieur du véhicule est à base du thème blanc et rouge par exemple, évitez d’acquérir un lit central de couleur grise. Contentez-vous d’un modèle en blanc, en rouge. Pour ce cas, un lit de coloris noir serait acceptable. 

Pour un confort absolu, misez sur un lit central qui propose des options de réglages pratiques. Nombreux modèles sont équipés d’une tête réglable en hauteur. Avant d’installer votre lit central, il est conseillé de mettre en place les autres mobiliers. Il est bon de retenir que tout comme les lits pour les chambres à coucher, ceux destinés pour une voiture de camping sont disponibles en quelques matériaux au choix : métal, mélamine, bois, etc. 

Trouver un lit central pour camping-car au meilleur prix

L’aménagement d’un camping-car pourrait vous coûter une petite fortune. Cependant, ce véhicule vous accompagnera pendant plusieurs années pour chacun de vos voyages de détente et de découverte en famille. Afin de profiter d’un lit central à bon prix, passez quelque temps devant l’écran de votre smartphone pour consulter les offres des fabricants. Repérez les boutiques de mobiliers qui proposent des réductions ou des déstockages. 

Avec un budget limité, n’hésitez pas à contacter un artisan spécialiste en conception de meubles. Pour cette option, vous aurez l’opportunité de sélectionner les matériaux et le style de votre lit de camping. Il est également possible de commander un lit central pliable pour une économie d’espace. Pour cette option, vous aurez l’opportunité de déplacer votre couchage à l’extérieur du camping-car pour dormir sous les étoiles. 

Afin d’éviter les imprévus, considérez dans votre budget de couchage le coût du lit mais aussi du matelas camping-car lit central. Rares sont les boutiques d’ameublements qui proposent un lit accompagné d’un matelas.

Nos conseils pour camper à l’étranger
Comment choisir son duvet de camping ?